Guide complet et court pour tout savoir des tableaux à accrocher en déco chez vous

120196286_3690683624298516_6296717284814915119_n

Les questions qui n'en finissent pas pour décorer chez soi...

Quelle oeuvre choisir ?

De quelle taille ?

Dans quel cadre ?

Où l’accrocher ?

Et comment ?

.

..

...

Ne paniquez pas ! Je suis là pour vous.

C’est en fait assez simple ! Il suffit juste d’avoir les bonnes informationss, et elles sont toutes là.

 

## Quel style choisir

 

Petit rappel de notre première article d'il y a environ 2 semaines :

**Chercher un tableau en relation avec le style de votre pièce ne fait pas sens. La seule chose qui importe, c’est qu’il vous plaise et vous touche.**

Le but n’est pas de prendre en photo votre salon où tout est parfait avec les chaises et les tableaux de la même couleur pour ensuite les poster sur Insta ! Non.

Au contraire, nous cherchons à rendre votre pièce vivante. À lui donner de la personnalité et du caractère. Votre caractère !

 

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, voici ma meilleure métaphore: Matchez-vous souvent la déco de votre pièce avec ce que vous voyez par la fenêtre ?

Je ne pense pas. Or un tableau est une fenêtre vers le monde de l’artiste, le monde du transcendant et vers vos émotions.

Prenez donc un tableau parce qu’il vous fait ressentir des choses.

 

## Quelle taille choisir

 

**Une grande oeuvre sera grandiose. Mais une petite oeuvre sera le détail qui tue. A vous de choisir !**

Ah la taille. Ça semble dur... Mais attendez. Je vais détailler les différentes tailles et leurs effets, vous allez voir, c’est en fait assez simple.

 

*Mais avant, j’ai une petite remarque (Qui tient aussi pour le choix du tableau). Ne laissez pas la “mesure” influencer votre décision, ne soyez pas “raisonnable”. On cherche à créer des émotions, à émerveiller, à faire de votre mur un spectacle !*

*Et dans un spectacle, on fait de grands gestes, on exagère pour que le public nous voit bien et que les émotions que nous essayons de partager rayonnent dans toute la salle. Donc s’il vous plait, oubliez la raison. Après-tout, l’art n’est pas rationnel !*

 

Imaginez un grand tableau. Voir un immense tableau. C’est comme une baie vitrée. Vous y êtes absorbé, complètement.

Il peut prendre une grande partie d’un grand mur. Cela donne une scène réellement théâtrale, grandiose.

Ou alors il peut recouvrir l’entièreté ou presque d’un petit mur (Ne croyez pas qu’on ne peut pas le faire. Cela peut être du plus bel effet !). Dans ce cas là, vous faites tomber votre mûr et ouvrez votre maison ou appartement sur un autre monde. Vous agrandirez votre pièce et la transporterez dans une autre dimension. Et c’est juste magique.

 

Imaginez ensuite un tableau moyen. C’est une fenêtre assez classique. Vous voyez ce que ça va donner, vous l’avez surement déjà vu. C’est moins unique, mais il n’y à rien de mal à ça !

Je dirais cependant que choisir un grand/petit tableau sera plus beau, et marquera plus les esprits comme c’est plus rare.

 

Imaginez enfin un petit tableau. Ce sera un petit détail, une petite fenêtre, presque comme une lucarne ou un hublot. Oui, un hublot ! J’adore cette idée. Ne trouvez-vous pas poétique de voir le monde à travers cette petite ouverture, comme dans un avion ou dans un bateau ?

Mais si vous installez votre petit tableau sûr un grand mur, il pourrait être LE detail. La cerise sur le gateau si vous voulez. Cela donne un style minimaliste, élégant et fin.

Sûr un plus petit mur en revanche, ou dans une pièce exiguë, vous aurez vraiment l’impression d’être dans un bateau avec votre hublot, ou dans votre avion. Vous transformerez chez vous en maison flottante. Comme dans La Haut ! N’est-ce pas beau ?

 

À vous de choisir maintenant, à vous de réfléchir. D’abord aux différentes pièces que vous avez, à l’endroit où vous accrocherez votre tableau et à l’effet que vous cherchez.

 

On pourrait maintenant discuter des différents emplacements auxquels vous pouvez réfléchir, mais juste avant, parlons cadres. Vous y aviez réfléchi, aux cadres ? Alors on en parle dans un prochain article ! 

 

Pour être au courant des dernières news, artistes et tableaux ajoutés au site, inscrivez-vous à nos emails. Un par semaine. Beaucoup d’art. Toujours passionnant !

Et sinon, notre page Facebook enchante votre mur chaque jour !

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,